Le parlement letton interdit l'élevage d'animaux à fourrure

Le parlement letton interdit l’élevage d’animaux à fourrure

QUATRE PATTES – Fondation pour la protection des animaux

Le parlement letton interdit l'élevage d'animaux à fourrure

un document

Le parlement letton interdit l’élevage d’animaux à fourrure

L’initiative citoyenne européenne (ICE) Europe sans fourrure a toujours le vent en poupe

Zurich, 23.09.2022 – Le Parlement letton a voté à la majorité en faveur d’une interdiction totale de l’élevage d’animaux à fourrure, qui entrera en vigueur en 2028. La Lettonie devient ainsi le 15e pays de l’Union européenne à s’opposer à la souffrance animale dans les fermes à fourrure. Ces dernières années, le nombre d’animaux élevés pour leur fourrure a rapidement diminué dans ce pays balte. Alors qu’il y en avait encore plus de 600 000 en 2017, l’an dernier seulement 300 000 ont été élevés pour leur fourrure.

Une initiative citoyenne européenne en cours appelle à l’interdiction de l’élevage et de l’abattage d’animaux “dans le seul ou principal but de produire de la fourrure, ainsi que de la commercialisation de la fourrure d’animaux d’élevage et des produits en contenant” dans toute l’UE. L’initiative a jusqu’à présent recueilli 350 000 signatures.

Thomas Pietsch, responsable des animaux sauvages dans le textile chez QUATRE PATTES déclare : « Il existe un courant incontournable contre l’élevage et la vente de fourrure en Europe. C’est un moment important pour l’initiative. La Lettonie, qui est le 15e État membre de l’UE à émettre une telle interdiction à l’échelle européenne, et ne sera certainement pas la dernière. Nous saluons de tout cœur la décision de la Lettonie ».

L’élevage d’animaux à fourrure est dépassé, de nature cruelle et présente un risque pour la santé humaine. Selon Thomas Pietsch, la pandémie de COVID-19 en est un exemple alarmant.

“L’ère de l’élevage et de la mise à mort d’animaux dans le seul but principal de produire de la fourrure et de commercialiser la fourrure d’animaux de ferme et les produits qui en contiennent doit prendre fin immédiatement.”

Informations d’arrière-plan

LES POUX ” Europe sans fourrure a été officiellement enregistrée par la Commission européenne le 16 mars 2022 et est accessible depuis le 18 mai 2022 pendant un an. L’initiative a été présentée par un groupe de citoyens de sept États membres de l’UE.

Lien : https://furfreeeurope.four-paws.org/

Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et des amis, l'organisation plaide pour un monde où les humaines traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Les campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – tels que les ours, les grands félins et les orangs-outans – vivant dans de mauvaises conditions de détention ainsi que dans les zones de catastrophe et de conflit. Avec des bureaux en Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, France, Kosovo, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse, Thaïlande, Ukraine, USA et Vietnam ainsi que des refuges pour animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions durables. QUATRE PATTES est en outre un partenaire d'Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours sauvés de mauvaises conditions de détention un environnement adapté à l’espèce.  www.quatre-pattes.ch

———-

  Photos 

Les images en haute résolution peuvent être téléchargées  ici.

Droit d’auteur selon les métadonnées

L’utilisation des photos est gratuite. Il ne peut être utilisé que pour rendre compte de ce communiqué de presse. Pour ce rapport uniquement, une seule licence (non exclusive, non transférable) et non cessible est accordée. La réutilisation future des photos n’est autorisée qu’avec l’accord écrit préalable de QUATRE PATTES.

Le droit autrichien est appliqué sans ses normes de référence, le lieu de juridiction est Vienne.

Contact Médias :
Chantal Haeberling
Communication Suisse
QUATRE PATTES
Altstetterstrasse 124
8048 Zurich
043 311 80 90
 [email protected]
 www.quatre-pattes.ch

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.