Ici tout commence (spoilers) : est-ce que Tony Kelly est le père ?

Ici tout commence (spoilers) : est-ce que Tony Kelly est le père ?

Le 23 septembre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Louis et Claire cherchent les ennuis, Kelly s’interroge sur son identité et Anaïs déclare la guerre à Salomé…

Dans l’épisode deIci tout commence du vendredi 23 septembre 2022, Claire (Catherine Marchal) est de mauvaise humeur. Sa relation avec Louis (Fabian Wolfrom) est au plus mal, et elle sent que quelque chose se rompt entre elle et son fils.. Olivia (Virginie Caliari) lui conseille de s’en tenir à ses armes. Il est temps pour elle de couper enfin le cordon. Au cours de son cours, Claire apprend que les élèves de deuxième année ont cours avec Louis l’après-midi. Elle demande à Ambre (Claire Romain) et Jasmine (Zoï Séverin) de tenir tête à son fils, s’il leur demande à nouveau de rester après l’école.

Plus tard, pendant sa leçon, Louis demande à Jasmine de recommencer à blanchir ses légumes, même si celui-ci lui demande de rester plus longtemps dans la cuisine. Sur les conseils du chef Guinot, Jasmine refuse. Ambre explique que Claire leur a demandé de respecter l’horaire des cours. Agacé, Louis raconte toute l’histoire à Charlène et se plaint sans cesse de sa mère. Sa fiancée lui fait remarquer qu’il n’est pas le seul à avoir des problèmes. Elle-même est sous pression avec le Maître et regrette de ne pas avoir obtenu son restaurant éphémère…

Kelly (Axelle Dodier) est inquiète. Depuis le départ de Guillaume (Bruno Putzulu), Laëtitia (Florence Coste) a un comportement étrange. Elle est certaine que sa mère lui cache quelque chose… De son côté, Tony (Kevin Dias) se rend à l’Institut pour inviter Laëtitia à dîner. La jeune femme apprécie sa proposition, mais ne voudrait pas que son amie se fasse des idées. Elle ne se sent pas prête à reprendre une relation. Tony certifie avoir compris et n’avoir aucune idée derrière sa tête, mais Laëtitia décline. Elle demande à Tony de ne pas l’attendre. Elle préfère qu’ils restent amis. Agacé, Tony s’installe dans le parc de l’Institut au passage de Kelly. Il lui raconte sa conversation avec sa mère et lui avoue : lorsqu’il a vu Laëtitia pour la première fois, il a cru que Kelly pouvait être sa fille. Cette confidence ne laisse pas Kelly indifférente. Elle se demande si Laëtitia ne lui mentirait pas sur l’identité de son père… Lionel (Lucien Belvès) lui conseille de ne pas trop s’emporter, mais Kelly est déterminée : elle veut connaître la vérité sur Tony.

Anaïs devient la chef du nouveau restaurant éphémère de l’Institut

Au petit-déjeuner, Anaïs (Julie Sassoust) est à nouveau distante avec Lisandro (Agustin Galiana). Ce dernier finit par la confronter : il connaît Mathieu. Anaïs explique qu’elle n’a pas trouvé le bon moment pour lui parler de son frère. De plus, après sa mort, elle fit un blocage et refoula toutes ses émotions jusqu’à ce qu’elle réussisse à ne plus y penser. Cependant, l’arrivée de David (Liam Hellmann) à l’Institut a tout changé. Reparler de Mathieu était douloureux, mais cela lui faisait aussi du bien d’en parler avec quelqu’un qui comprenait. Blessé, Lisandro tente de savoir si Anaïs s’est rapprochée de David, ce qui ne passe pas du tout. Anaïs n’arrive pas à croire que son copain choisisse ce moment précis pour lui donner une crise de jalousie…

Arrivée à l’Institut, Anaïs confronte Salomé (Aurélie Pons). La jeune femme avoue avoir parlé de Mathieu à Lisandro et cherche des excuses, mais rien ne suffit à calmer Anaïs. Très en colère, elle somme Salomé de ne plus lui parler. De son côté, Lisandro va voir David. Il l’informe que Charlène l’accuse d’avoir volé ses vêtements la veille, et lui demande de sortir Anaïs de ses bêtises. Loin de s’énerver, David lui fait remarquer que lui et Anaïs sont liés pour la vie, à cause de ce qui est arrivé à Mathieu. En conséquence, la seule personne qui peut lui demander de rester loin d’elle est Anaïs elle-même.

Lors de l’épreuve du module du Chef Meyer, Anaïs monopolise volontairement la réserve de pommes pour mettre des bâtons dans les roues de Salomé. Le ton monte rapidement entre les deux jeunes chefs, obligeant Enzo (Aziz Diabaté) à intervenir. Lors de la dégustation, le chef Teyssier (Benjamin Baroche) note que les assiettes de Salomé sont techniquement supérieures à celles d’Anaïs. Il propose de lui confier le nouveau restaurant éphémère de l’Institut, mais Rose (Vanessa Demouy) n’est pas d’accord. Pour elle, les créations d’Anaïs étaient meilleures et racontaient plus de choses. Peu importe qu’ils soient plus simples. Finalement, le chef Meyer choisit Anaïs. Salomé s’empresse d’aller la féliciter, mais Anaïs répond froidement. Maintenant qu’elle a trahi sa confiance, elle va le faire payer…

Abonnez-vous à la Newsletter Telestar.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.