Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 495 du lundi 26 septembre 2022 [SPOILERS] - Série d'actualités à la télévision

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 495 du lundi 26 septembre 2022 [SPOILERS] – Série d’actualités à la télévision

Dans le prochain épisode de “Ici tout commence”… Louis est réprimandé, Anaïs fait une découverte bouleversante sur son frère et Kelly se lance à la recherche de son père.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas la suite !

Lundi 26 septembre dans Ici tout commence…

Anaïs ne pardonne pas à Salomé

Anaïs présente son menu à Teyssier, qui le trouve approximatif. La jeune fille n’a pas non plus attribué les postes de sa brigade. Elle aimerait prendre Livio ou Enzo comme second mais le réalisateur lui ordonne de choisir Salomé. Anaïs n’a d’autre choix que de se résigner malgré la relation houleuse actuelle avec sa meilleure amie.

Lisandro vient s’excuser auprès d’Anaïs pour son comportement. Il avoue avoir été jaloux. Il l’invite également à se confier à Mathieu, mais elle lui assure que travailler sur les recettes de son frère est ce qui lui fera du bien.

L’équipe d’Anaïs arrive et elle passe en revue les recettes. Salomé fait des suggestions mais le chef la renvoie sèchement, elle lui demande d’arrêter de la défier. Salomé tente d’apaiser la tension et reconnaît ses torts mais Anaïs reste concentrée. Elle lui recommande de rester loin d’elle.

Salomé est peinée par cette situation. Enzo encourage Anaïs à s’adoucir mais elle est agacée. Elle feuillette le carnet de Mathieu et tombe sur une page qui la bouleverse. Elle quitte précipitamment la cuisine et Charlène trouve cela scandaleux. Enzo et Salomé lui disent de rester concentrée.

Anaïs fait une découverte choquante sur son frère

Anaïs retrouve David et lui pose des questions sur une recette du carnet qui semble avoir été imaginée par Mathieu pour elle. David confirme qu’il a commencé à le créer le jour de sa mort. Anaïs décide de terminer la recette pour lui rendre hommage même si les indications sont maigres.

Elle demande alors à David s’il a une vidéo de cette journée avec Mathieu mais il répond par la négative. Une fois qu’elle est partie, David cherche sur son ordinateur une séquence avec Mathieu…

Anaïs retourne en cuisine et Charlène critique son attitude. Anaïs s’excuse et propose le nouveau dessert à réaliser. Charlène rebelle, elle trouve que ce comportement n’est pas professionnel et que la brigade n’a pas le temps de penser à une autre recette.

Charlène pousse et martèle qu’Anaïs n’a pas les épaules pour cette mission. Elle affirme que son père ne voulait pas d’elle à cet endroit et que Salomé aurait dû s’occuper du menu.

Charlène dénonce Anaïs à Lisandro

Anaïs est mordue par ces attaques et Salomé intervient. Elle exige que Charlene se taise et que tout le monde suive les ordres d’Anaïs. Ce dernier fait ses preuves et Lisandro arrive à ce moment. Il voit sa petite amie en difficulté mais elle lui assure que tout va bien.

Salomé va parler avec Rose des soucis qu’elle et Anaïs ont. La compagne d’Antoine veut en savoir plus mais l’étudiante lui explique qu’elle ne peut pas parler du traumatisme qu’Anaïs a vécu à sa place.

A la fin de la journée, Charlène va voir Lisandro et lui raconte exactement ce qui s’est passé plus tôt : Anaïs a quitté son équipe pour passer du temps avec David et c’est inacceptable. Le majordome est bouleversé et se précipite pour recadrer ce dernier. Il lui conseille de ne plus s’approcher d’Anaïs car il la distrait. S’il ne s’exécute pas, Lisandro s’arrangera pour le faire virer de l’Institut.

Louis pousse ses élèves à bout

En classe avec Louis, Solal déplore les méthodes drastiques du jeune professeur. De plus, il estime que ce qu’ils apprennent manque de subtilité. Le proviseur concerné l’entend ainsi que la guirlande car Solal a raté son exercice alors même qu’il se plaint. Louis lui demande donc de rester à la fin du cours et de recommencer sa tâche.

Fatigué après la séance, Solal s’assoupit et arrive presque en retard au cours suivant. Il rencontre Claire et elle remarque son épuisement. Solal dénonce Louis et la directrice décide de relayer l’information : son fils bouscule trop les élèves.

Claire rappellera les méthodes de Louis à Teyssier et Antoine. Ce dernier défend Louis. Il reconnaît qu’il est maladroit mais constate qu’il veut transmettre et bien faire. Il recommande plutôt de calmer les ardeurs du fils de Claire.

Teyssier veut le faire. Il menace Louis de le virer s’il n’arrête pas d’agir ainsi avec les étudiants. Emmanuel demande des explications à son futur gendre. Il se justifie en révélant que Solal était insolent et incompétent… Malgré tout, le pâtissier lui promet qu’il sera viré s’il recommence.

Kelly fait passer un test de paternité à Tony

Kelly demande à Laetitia si Tony est son père. Elle répond non et répète que son parent s’appelle Thomas. Cependant, la petite amie de Lionel est certaine que les dates ne concordent pas avec la version de sa mère. Laetitia assure que Tony n’était qu’un amour de passage avec qui elle avait pris des précautions. Elle souligne également que si Tony avait vraiment été son père, elle serait allée vers lui quand Thomas les a abandonnés.

Kelly reste sceptique. Elle retrouve alors Lionel et reste sur cette histoire. Elle est sûre que Laetitia lui ment pour la garder rien que pour elle. Sauf que Kelly veut vraiment savoir aujourd’hui qui est son père.

Elle va donc voir Tony et lui propose de faire un test de paternité. Il est surpris mais accepte. Cependant, il craint qu’elle ne soit déçue si c’est lui qu’elle recherche. Plus tard, il rejoint Laetitia et l’informe qu’il a fait un test pour Kelly. L’ex de Guillaume le prend mal et l’accuse d’avoir agi dans son dos. Elle est furieuse.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.