iPhone 14 Pro

fuite taquine le futur monstre haut de gamme d’Apple

L’iPhone 15 Ultra, le futur smartphone très haut de gamme d’Apple, ne cesse de faire parler de lui. Un avant la keynote, un leak dresse le portrait robot du prochain fleuron de la marque californienne.

Alors que les iPhone 14 viennent d’arriver sur le marché, une série de fuites dessine déjà les contours de la gamme iPhone 15. Selon les premières indiscrétions, la prochaine génération serait composée d’un iPhone 15, d’un iPhone 15 Plus, d’un iPhone 15 Pro et d’un iPhone 15 Ultra.

Plusieurs informateurs réputés, dont Ming-Chi Kuo et Mark Gurman, prophétisent en effet l’abandon de la terminologie Pro Max. Le modèle le plus premium de la gamme s’appellerait désormais Ultra, ce qui est cohérent avec la sortie de l’Apple Watch Ultra. Cette version est destinée encore plus haut de gamme que les iPhones estampillés Pro Max.

Des vidéos 8K et une meilleure autonomie pour l’iPhone 15 Ultra ?

Dans la foulée de ces leaks, LeaksApplePro, informateur prolifique sur Twitter, a partagé plusieurs points clés de la prétendue fiche technique de ce futur iPhone 15 Ultra. Le smartphone serait capable deenregistrer des vidéos en 8K. Le leaker précise qu’Apple travaille déjà sur l’enregistrement 8K, mais ne sait pas si la fonctionnalité sera cantonnée à l’iPhone 15 Ultra. Il est possible que le 8K soit également proposé sur les versions Pro.

Les derniers iPhones sont limités à Enregistrement vidéo 4K. De ce côté, Apple est à la traîne par rapport à la concurrence. Par exemple, les Galaxy S de Samsung sont capables de filmer en 8K depuis trois générations. Même son de cloche du côté des appareils pliables de la marque. Selon l’analyste Ming Chi Kuo, l’iPhone 15 Ultra disposera également d’un objectif périscopique pour offrir un meilleur zoom optique.

L’iPhone 15 Ultra s’en tirerait également bien grâce à meilleure autonomie. En effet, Apple souhaiterait améliorer l’endurance de tous les iPhones de la gamme. Néanmoins, le smartphone le plus premium devrait hériter de la plus grosse batterie. LeaksApplePro parle de 3 à 4 heures d’autonomie supplémentaire.

De plus, l’iPhone 15 Ultra devrait être recouvert deun écran de 6,7 pouces, comme l’iPhone 14 Pro Max. Sans surprise, Apple devrait sortir ce modèle Ultra à un prix élevé. L’informateur table sur un prix de départ minimum de 1199 dollars, soit 100 $ de plus par rapport à l’iPhone 14 Pro Max. L’addition s’annonce particulièrement salée, notamment en Europe, où les prix des iPhone ont déjà grimpé cette année.

En relation: Le module de caméra iPhone 14 Pro a des problèmes de tremblement avec des applications tierces pour certains utilisateurs

Une gamme de plus en plus segmentée

Selon les informations de LeaksApplePro, toute la gamme aurait droit à Dynamic Island, l’une des fonctionnalités phares de l’iPhone 14 Pro. En revanche, l’écran ProMotion 120 Hz serait à nouveau cantonné aux iPhones les plus chers, assurait récemment Ross Young, analyste de renom.

De même, tous les modèles n’auraient pas pas le droit à un nouveau SoC. Comme c’était le cas cette année, Apple réserverait la nouvelle puce, qui s’intitulerait A17 Bionic, aux modèles premium, à savoir l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Ultra. De leur côté, les iPhone 15 et iPhone 15 Plus seraient propulsés par la puce A16, qui est déjà au cœur de l’iPhone 14 Pro.

Enfin, tous les iPhones devraient être livrés un port USB-C plutôt qu’un port Lightning. L’Union européenne a en effet décidé d’imposer une prise universelle pour tous les appareils électroniques vendus sur son territoire, obligeant Apple à dire adieu à son port propriétaire. La marque a déjà amorcé la disparition du Lightning sur d’autres produits de son catalogue, à savoir les iPads.

Si Apple respecte son calendrier, l’iPhone 15s sera dévoilé dans Septembre 2023. A un an de la keynote, nous vous invitons à prendre cette information avec des pincettes. Apple est encore libre de revoir ses plans d’ici le lancement de la production de masse, qui n’est pas prévue avant l’été prochain.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.