Elizabeth II : cette raison cachée pour laquelle elle a sorti son rouge à lèvres en public

Elizabeth II : cette raison cachée pour laquelle elle a sorti son rouge à lèvres en public

Au cours de son long règne, la reine Elizabeth II a développé de nombreuses techniques pour pouvoir communiquer sans avoir à dire un seul mot. Selon l’un de ses anciens valets de chambre, la monarque avait pris l’habitude d’appliquer du rouge à lèvres pour envoyer un message clair à ses dames d’honneur.

  • Elizabeth II a régné pendant plus de 70 ans sur le Royaume-Uni et le Commonwealth
  • Au cours de ces années, la monarque a développé de nombreuses techniques pour envoyer des messages à son personnel
  • Elle avait notamment établi un signal alors qu’elle se remettait d’un rouge à lèvres en public

Un stratagème malveillant. Le jeudi 8 septembre 2022, Elizabeth II est décédée à l’âge de 96 ans, après avoir siégé sur le trône britannique pendant plus de 70 ans. Durant ce très long règne, le souverain rencontre de nombreuses personnalités et assiste à des événements de toutes sortes. Mais il peut aussi arriver que certaines réunions s’éternisent. Elizabeth II développa alors un technique subtile pour annoncer son départ. C’est ce qu’a révélé Ian Scott Hunter, son ancien valet de pied pendant huit ans, lors d’un épisode spécial deTournée des antiquitésà bord du Royal Yacht Britannia, et dédié à la “célébration du règne et de la longue vie de Sa Majesté la Reine”.

L’ancienne employée a en effet révélé le code secret qu’Elizabeth II avait mis en place pour prévenir ses dames d’honneur qu’elle était prête à partir. “Je crois que c’est l’étiquette que les femmes ne se maquillent pas en public. Mais elle avait son sac sur le côté et elle sortait son rouge à lèvres et le mettait, pas de miroir ou quoi que ce soit, et c’était un signal pour les dames qu’elle était prête à partir”a déclaré l’ancien valet de pied royal, avant d’ajouter : “Bien sûr, elles ou ils [les dames d’honneur] réuni tous leurs biens et Sa Majesté [se levait], alors ils étaient tous prêts et préparés”.

Elizabeth II et la technique du sac à main

Mais la technique du rouge à lèvres n’était pas le seul moyen développé par Elizabeth II pour communiquer avec son personnel. En effet, selon la commentatrice royale, Kristen Meinzer, la souveraine avait également pris l’habitude de balançant son sac à main d’un bras à l’autre pour indiquer poliment qu’elle voulait mettre fin à la conversation. “On dit que si elle se tient à un événement, se mêle aux gens et parle, et balance son sac à main d’un bras à l’autre, elle signifie à son personnel qu’elle aimerait que quelqu’un l’interrompe et mette fin à la conversation “a révélé Kristen Meinzer dans le podcast Le rapport royal la Newsweek.

Enfin, Elizabeth II avait également une autre technique assez similaire lors des banquets et dîners officiels. Selon l’historien Hugo Vickers à People, si la reine posait son sac par terre, cela signifiait qu’elle voulait partir, et si elle le mettait sur la table, la souveraine disait à ses collaborateurs qu’ils avaient cinq minutes pour tout préparer avant son départ. Et dans les cas où elle n’avait pas son sac à main, la mère du roi Charles III utilisait son alliance. Ainsi, si elle voulait mettre fin à une conversation, il lui suffisait de toucher sa bague et de la faire tourner si elle voulait partir. Dès lors, son personnel a dû se dépêcher de la tirer d’affaire en utilisant un prétexte pour la faire quitter les lieux. “C’était très bien fait. Quelqu’un venait et disait : “Monsieur, l’archevêque de Cantorbéry aimerait beaucoup vous rencontrer””explique Hugo Vickers.

Ce lundi 19 septembre, sous le regard ému de milliards de téléspectateurs (téléspectateurs), se sont déroulées les obsèques d’Elizabeth II, qui repose désormais en paix avec son mari, ses parents et sa sœur, dans la chapelle St George. , au château de Windsor. Si la cérémonie a été le théâtre d’un véritable défilé de nombreux chefs d’Etat et têtes couronnées, elle a aussi été l’occasion de revoir toute la famille royale anglaise. En effet, enfants, petits-enfants, et parfois même arrière-petits-enfants de la reine étaient réunis pour lui rendre un dernier hommage. Un bel adieu pour un monarque exceptionnel.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.