Sophie Davant

« Crottes d’oiseaux » dans le café de Sophie Davant ? La découverte inattendue de l’hôte !

En prenant la tête de l’émission Affaire Conclue, Sophie Davant a fait les beaux jours de France 2. En effet, elle est adorée des téléspectateurs passionnés d’enchères. C’est l’occasion pour eux, mais aussi pour l’animateur, d’en savoir plus. Il faut dire que de nombreux objets loufoques sont présentés chaque jour, et certains ont une grande valeur. Le spectacle choisit tantôt des objets luxueux et beaux, tantôt des objets plus surprenants. Les explications des experts sont donc très utiles pour en savoir plus sur l’histoire des objets.

La drôle de découverte de Sophie Davant

L’animatrice pensait sans doute qu’aucun objet ne pouvait désormais la surprendre. C’était sans compter sur ces deux grandes plaques émaillées décoratives vendues par une jeune femme. Sur ces plaques est inscrite en bleu-blanc-rouge l’inscription suivante. Guano naturel du Pérou. Il y a aussi un motif de corne d’abondance. Curieuse, Sophie Davant devant l’expert pour des explications concernant ces plaques.

C’est avec étonnement que Sophie Davant apprend que le guano n’est autre que de la fiente d’oiseau, un engrais parfaitement naturel. Rien à manger donc, contrairement à ce qu’elle pensait. Cet objet étrange a finalement été estimé à une centaine d’euros par l’expert. Heureusement, la vendeuse en a eu le double. De quoi lui permettre d’offrir un délicieux restaurant à ses grands-parents, les anciens propriétaires de l’objet.

Sophie Davant est-elle une diva ?

Si elle est très appréciée des internautes, Sophie Davant est parfois la cible de violentes critiques. Certains l’accusent d’être hautaine et distante. Des critiques qu’elle ne comprend pas. C’est en tout cas ce qu’elle disait en 2021 dans les colonnes de Télé Star. ” Comment quelqu’un peut-il me trouver hautain alors que je donne la parole et mets en valeur des anonymes depuis tant d’années ? Animer, c’est donner une âme. Les animateurs incolores et inodores, nous les avons déjà oubliés ».

Cette notoriété est également due aux propos tenus par l’ancien acquéreur, Pierre-Jean Chalençon. Déterminé à enchaîner les polémiques et les phrases chocs, il avait également fait des commentaires sur l’animatrice qui la font passer pour une diva.

Madame Sophie Davant, elle, s’est permise d’arriver en taxi moto. On nous l’a refusé au bout d’un an, soi-disant parce que c’était trop cher. On s’est payé au lance-pierre, des sommes dérisoires quand on a dû dépenser au départ. Savez-vous ce qu’était notre box pour les acheteurs ? Ce sont les toilettes où Sophie Davant est allée. Il y avait un petit frigo avec des souris et des rats. On ne pouvait pas se reposer, si ce n’est dans la déco, dans un petit canapé ».

Les vendeurs d’Affaire Conclue agacent les téléspectateurs

Malgré ce communiqué médiatique, l’image de Sophie Davant n’a pas été écornée. Il faut dire que Pierre-Jean Chalençon s’est attaqué à la quasi-totalité de ses anciens collègues sans grand bruit. Seule compte la qualité du programme proposé par Sophie Davant pour les téléspectateurs. Et ils ont remarqué quelque chose. En effet, depuis que l’émission a rencontré le succès qu’on lui connaît, le comportement des vendeurs n’est plus le même. Cela concerne notamment leur rencontre avec l’expert chargé d’estimer l’objet.

Plusieurs éléments comptent pour espérer une estimation haute : l’objet est-il rare ? En bonne condition ? Est-il signé par une personnalité connue et reconnue ? Est-ce un objet qui peut être revendu facilement ou non ? Toutes ces questions permettent à l’expert de faire une estimation. Attention ce prix ne correspond pas à la réalité. C’est une façon pour le vendeur de savoir à quoi s’attendre, surtout s’il ne veut pas vendre à perte. C’est la valeur de l’objet sur le marché qui est donnée.

Cependant, de nombreux vendeurs exaspèrent les téléspectateurs car ils ne cachent pas leur déception lorsqu’ils découvrent les estimations faites par des experts. Ils ne sont pourtant pas une fatalité. Il arrive souvent que la vente soit supérieure à l’estimation. C’est même parfois le double, le triple, voire plus qui est proposé. En outre, si le vendeur obtient moins que l’estimation, il peut également refuser de conclure une affaire.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.