CoinGecko révèle l'État américain le plus intéressé par Bitcoin et Ethereum

Ce trésor de 319 millions de dollars de mineurs d’Ethereum planant sur le marché post-fusion.





Au cours des années et des mois qui ont précédé le passage historique de la blockchain Ethereum à un système plus économe en énergie la semaine dernière, les mineurs de données travaillant pour des récompenses sur le réseau avaient accumulé près de 341 millions de dollars. éther de crypto-monnaie (ETH).

Aujourd’hui, une semaine après la fusion, les analystes de la crypto-monnaie avertissent que les mineurs vendant leurs actions pourraient devenir une source de pression à la baisse à court terme sur le prix de la crypto-monnaie, le marché ayant déjà chuté de 19 % au cours du mois dernier.

“Les mineurs qui abandonnent leur ETH sont un surplomb que nous devrons surmonter au cours des prochains mois pour reprendre le mode de fonctionnement haussier, mais cela arrivera”, a écrit lundi le rédacteur en chef de la newsletter Bankless, Lucas Campbell.

Les données en chaîne montrent que les mineurs d’Ethereum ont déversé plus de 16 000 ETH du 12 au 19 septembre. (OKLien)

Les données de la blockchain rassemblées par OKLink semblent montrer que les mineurs ont commencé à vendre leurs réserves au cours de la semaine dernière.

Les mineurs d’Ethereum ont déversé plus de 16 000 ETH entre le 12 et le 19 septembre. (La fusion a pris effet le 15 septembre.) Cette baisse a réduit le solde combiné des mineurs à environ 245 000 ETH, soit une valeur d’environ 319 millions de dollars.

Lucas Outumuro, responsable de la recherche chez IntoTheBlock, a attribué la baisse des soldes aux «mineurs se déplaçant vers d’autres canaux. »

Ils “prennent des bénéfices sur leurs avoirs en ETH”, a-t-il déclaré.

Il est également possible que certains mineurs aient envoyé de l’éther aux bourses afin de gérer un “largage aérien” de nouveaux jetons à partir d’une blockchain en petits groupes qui visait à poursuivre le système de “preuve de travail” de la blockchain Ethereum désormais abandonnée, a déclaré Outumuro. Cet effort a depuis largement perdu de son élan.

Le prix d’Ether a grimpé en flèche dans les semaines qui ont précédé la fusion, certains commerçants se disputant également le largage, tandis que d’autres ont émis l’hypothèse que cette décision pourrait entraîner une augmentation des investissements institutionnels. Mais lorsque la fusion a effectivement eu lieu, le prix de la crypto-monnaie a soudainement chuté – dans ce que les analystes ont appelé une réaction du marché «acheter la rumeur, vendre le fait».

“Si les mineurs avaient accumulé Ethereum avec profit, ou s’ils devaient payer leur facture d’électricité, ils seraient incités à vendre avec profit, en particulier avec la volatilité accrue attendue et réelle”, a déclaré Alexandre Lores, directeur du marché de la blockchain. recherche à l’économie quantique.

“Pour la première fois, ces mineurs n’ont aucune relation commerciale future avec Ethereum”, a déclaré Lores.

Il est possible que le mouvement des mineurs ait contribué à la faiblesse immédiate des prix après la fusion, selon Jeff Dorman, directeur des investissements de la société de gestion d’actifs numériques Arca. Le prix de l’éther s’échangeait autour de 1 300 $ jeudi.

Il n’est pas certain que tous les mineurs liquideront leurs avoirs, a déclaré Dorman.

« Peut-être certains [mineurs] se transformeront en spéculateurs et s’accrocheront pour un meilleur prix », a déclaré Dorman. “Peut-être que certains se transformeront en jalonneurs et sécuriseront le nouveau réseau, mais cette activité [de minage] est fini. Le nouveau réseau s’appuie sur des « intervenants » – des investisseurs qui aident à sécuriser la blockchain en « jalonnant » leur éther – au lieu de l’exploitation minière « preuve de travail » énergivore qu’Ethereum utilisait auparavant.

Certes, les avoirs miniers restants ne représentent qu’une fraction de l’offre totale d’ETH de 119 millions, selon les données de CoinDesk.

Les anciens mineurs d’Ethereum qui choisissent de continuer l’extraction de preuves de travail peuvent passer à une autre chaîne. Les prix des altcoins associés ont connu une augmentation significative, avec Ravencoin (RVN) en hausse de 64 % et le jeton ETC d’Ethereum Classic en hausse de 75 % au cours des 90 derniers jours.

L’économiste de Chainalysis Ethan McMahon a déclaré qu’il considérait la vente de mineurs comme “un changement temporaire” pour s’éloigner d’Ethereum, “si la raison initiale pour laquelle les mineurs détenaient Ethereum était une réserve de valeur ou un investissement. »

💎 Ouvrez un compte gratuitement pour investir dans la crypto !

CoinMaison vous permet d’investir facilement dans des crypto-actifs. La création d’un compte est gratuite et ne prend que quelques étapes simples.

📈 Tradez des cryptos en ligne en quelques clics !

BitPanda vous permet d’échanger facilement des cryptos en ligne. Créer un compte est rapide, gratuit et très simple.

Soyez vigilant et consultez votre conseiller financier avant de prendre toute décision d’investissement. Mirror-Mag ne peut être tenu responsable en cas de mauvais investissements. Avant d’utiliser un service tiers, vous devez effectuer vos propres recherches.

ThomasE.
Les derniers articles de Thomas E. (tout voir)





Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.