Beta Call of Duty Modern Warfare 2 : Date, modes, actualités, toutes les infos sur l'early access multijoueur !

Beta Call of Duty Modern Warfare 2 : Date, modes, actualités, toutes les infos sur l’early access multijoueur !

Actualités du jeu Beta Call of Duty Modern Warfare 2 : Date, modes, actualités, toutes les infos sur l’early access multijoueur !

Après avoir longuement dévoilé son avenir – lors de Call of Duty Next il y a quelques jours – il est temps de passer à l’action ! Dès ce week-end et jusqu’à fin septembre : les joueurs PC, PlayStation et Xbox pourront découvrir un avant-goût du multijoueur de Modern Warfare 2. Bien sûr, nous y avons joué, nous avons plein de choses à vous dire. Allez, faisons le point sur le sujet.

On commence par le plus évident. Du 18 au 20 septembre, la bêta de Call of Duty Modern Warfare 2 sera d’abord disponible pour tous les joueurs PlayStation, après un week-end d’accès anticipé réservé aux fans de PS4 et PS5 qui ont précommandé le jeu ! Après quoi, du 22 au 23 septembre, la bêta sera prolongée sur Xbox et PC pour ceux qui ont acheté le FPS en avance (notez qu’il est toujours disponible sur la console de Sony pendant cette période). Puis, du 24 au 26 septembre, dans le cadre d’une phase finale, Tout le monde pourront y accéder, que ce soit sur PC, Xbox et PlayStation. Vous l’aurez compris : Utilisateurs PS4 | La PS5 a une petite avance sur celle-ci. Pour tout obtenir, il faut vous rendre sur la boutique de votre plateforme (Steam | Battle.Net sur PC).

Beta Call of Duty Modern Warfare 2 : Date, modes, actualités, toutes les infos sur l'early access multijoueur !

Quels modes de jeu sont disponibles dans la bêta ?

Sachez tout d’abord que la bêta de Call of Duty Modern Warfare 2 est mise à jour quotidiennement, et que d’autres modes pourraient arriver plus tard ! Dans l’état actuel des choses, l’accès anticipé ne propose que Matchs 6 contre 6 répartis sur trois cartes (Ferme 18, Mercado Las Almas et Hôtel Breenbergh). Au programme, on a Team Deathmatch, Domination, Prisoner Liberation (un mode façon Rainbox Six Siege avec deux otages à secourir), Search and Destroy (relais pour armer et désamorcer une bombe), KO (garder le plus longtemps un sac plein de tickets) et un recueil de modes jouables à la troisième personne, à savoir Team Deathmatch, Domination, Hardpoint (garder le contrôle d’une zone le plus longtemps possible). Il y a fort à parier que les modes de jeu sur des cartes plus grandes viendront plus tard.

Quelles nouvelles fonctionnalités pouvons-nous découvrir dans la bêta ?

Bonne question. En marge de la vue à la troisième personne et des nouveaux modes que nous évoquions (Libération des prisonniers | KO) la bêta de Call of Duty Modern Warfare 2 permet de mettre la main sur plusieurs choses, à commencer par un nouveau gameplay. Oui, deux grands mouvements font leur entrée : la possibilité de s’accrocher à un rebord à bonne hauteur avant de grimper sur cette dernière (il est même possible de dégainer une arme de poing dans cette position pour attaquer avec une bonne partie du corps protégée) et le fait de pouvoir sauter en avant pour atterrir à plat ventre (utile pour arriver en trombe | se mettre à couvert très vite).

Beta Call of Duty Modern Warfare 2 : Date, modes, actualités, toutes les infos sur l'early access multijoueur !Beta Call of Duty Modern Warfare 2 : Date, modes, actualités, toutes les infos sur l'early access multijoueur !

Et ce n’est pas tout ! Bien sûr: Modern Warfare 2 apporte de nouvelles armes et outils tactiques à la table | mortelle sans précédent (charge électrique, charge pénétrante, DDoS – décharge qui affecte les appareils électroniques – leurre gonflable). Ce qui intéressera probablement le plus les fans, cependant, est certainement le Armurier 2.0, plateforme pour gérer la personnalisation des armes dans ce dernier opus. Ici, il s’agit toujours de débloquer les accessoires au fur et à mesure (canon, crosse, lunette) mais plus au cas par cas ! En gros, lorsque vous obtenez une nouveauté, elle sera disponible pour tous les pétards de la même classe. Cerise sur le gâteau, il est même possible d’exporter vos accessoires préférés vers une seconde arme du même type.

Call of Duty Modern Warfare 2 – Nous testons un nouveau gameplay (bêta, 1080p)

Mais avant de pouvoir personnaliser vos armes, vous devrez jouer à quelques jeux ! Dans la version bêta de Call of Duty Modern Warfare 2, cet avantage se débloque à Niveau 4 (il y en a trente au total). Plus vous avancez, plus vous aurez d’éléments pour votre arsenal personnel, comme de nouveaux pétards, des équipements mortels et tactiques, des récompenses après une certaine série d’éliminations. Pour progresser le plus vite possible, misez sur des jeux avec réapparition automatique, comme Team Deathmatch ou Domination. C’est le moyen le plus immédiat de tuer et d’acquérir de l’expérience. Au niveau de la classe par défaut, choisissez le Spectre – Go-getter. Son arme, le FSS Hurricane, offre un gros chargeur et une bonne stabilité.

Beta Call of Duty Modern Warfare 2 : Date, modes, actualités, toutes les infos sur l'early access multijoueur !Beta Call of Duty Modern Warfare 2 : Date, modes, actualités, toutes les infos sur l'early access multijoueur !

Qu’avons-nous pensé de la bêta de Modern Warfare 2 ?

Enfin, voici nos impressions sur cet accès anticipé ! En l’état, le multijoueur de Modern Warfare 2 nous semble assez solide – dans la lignée de ce que sait faire le studio Infinity Ward – avec une action intense, fluide, de belles sensations de tir, mais force est de constater que nous avons été un peu déçu. Principalement, les cartes 6v6 ne profitent pas vraiment des nouvelles fonctionnalités de gameplay (s’accrocher et plonger). A plusieurs reprises, alors que nous pensions pouvoir nous hisser sur une corniche à la force des bras et que la hauteur était compatible avec la portée de notre opérateur, nous avons dû rebrousser chemin. C’est donc assez frustrant, mais les grosses maps et Warzone 2.0 feront probablement beaucoup mieux sur ce point.

Call of Duty Modern Warfare 2 – De l’action en vue TPS (bêta, 1080p)

Sinon, pour le reste, Call of Duty Modern Warfare 2 répond au doigt et à l’oeil ! Même si certains modes manquent d’enjeux et finissent souvent en grand carnage (Libération de prisonniers, Fouille et destruction, KO) on prend quand même et toujours amusant pour engager la bataille, sans oublier d’utiliser les nouveaux outils et tactiques offensifs mis à disposition. Même le mode à la troisième personne semble particulièrement naturel et fluide – avec une caméra qui passe à la première personne lors de la visée. Pour ce mode particulier, notez qu’il n’est pas possible de mélanger à la fois les lecteurs FPS et TPS. Bref, on a hâte d’en voir plus.

À propos de Call of Duty : Warzone

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.