Alain Delon

Alain Delon explose de rage : la candidate de télé-réalité Milla Jasmine le soutient !

En août 2009, ce fait divers avait suscité beaucoup d’émotion et de révolte. Un petit chien abandonné, un pinscher nain brun, avait été martyrisé. Brûlé vif au 3ème degré, il avait reçu le soutien de nombreux anonymes et pas que ! De nombreuses personnalités avaient été très touchées dont Alain Delon, qui, 4 ans après les faits, avait voulu lui rendre visite lors de son passage à Perpignan.

baptisé Des choses, ce chien est décédé ce jeudi 15 septembre dans une clinique vétérinaire de Rivesaltes, dans le nord-est des Pyrénées-Orientales, en région Occitanie. Il avait 16 ans, il était malade et trop vieux pour recevoir des soins. “Il était au bout du rouleau, je l’ai laissé partir”, dit à sa maîtresse Dany Goize à France Bleu.

Un acte atroce

Ce jeudi 15 septembre, Mambo, 16 ans, un pinscher aux grands yeux de biche que les Goizé-Niell d’Espira-de-l’Agly ont adopté en 2010, après avoir été brûlé vif par deux jeunes du village, est décédé. .

Ce petit chien, martyrisé en 2009, est à ce jour le seul animal en France à avoir été autorisé à entrer dans une salle d’audience. En effet, il était présent au procès de ses tortionnaires.

Devenu malgré lui le porte-drapeau de la lutte contre la maltraitance et la cruauté envers les animaux, Mambo vécut le reste de sa vie heureux et choyé auprès de ses nouveaux maîtres, Dany et René Goizé-Nielle. A noter que Dany, sa maîtresse, est responsable du centre d’enquête sur la maltraitance à la SPA de Perpignan.

Les faits sont purs et simples atroces. En effet, un soir d’août 2009, près de Perpignan, un chien abandonné croise la route d’un jeune couple très cruel : une jeune fille de 22 ans et son compagnon de 17 ans, mineur.

Immolé sans raison

Sans raison, ils l’attrapent et l’aspergent d’essence avant de lui mettre le feu…

Brûlé vif sur 50% de son corps, le petit Pincsher a survécu à ses graves brûlures au 3ème jour grâce à de longs soins vétérinaires.

A l’époque, une immense chaîne de solidarité est née. Des anonymes, mais aussi des personnalités lui ont apporté leur soutien. Parmi eux : Michel Drucker, Brigitte Bardot, Zinedine Zidane, et surtout Alain Delon, qui avait envoyé son vétérinaire pour examiner le chien.

Ainsi, ce triste fait divers a soulevé une grande vague d’indignation dans toute la France. Lors du procès, en septembre 2009, des centaines de manifestants étaient devant le palais de justice de Perpignan. Les deux jeunes impliqués ont été condamnés à 2 et 6 mois de prison pour maltraitance grave et cruauté envers un animal, et complicité.

En 2013, Alain Delon avait voulu rendre visite au Mambo, à Perpignan de l’acteur Alain Delon. Pour l’occasion, en 2013, le journal L’indépendant avait pu interviewer l’acteur, ami fidèle de Brigitte Bardot, et célèbre pour préférer les animaux aux hommes.

Interview d’Alain Delon par L’indépendant

Voici, pour n’en citer que quelques-uns, quelques extraits de cette interview afin de comprendre la grande passion d’Alain Delon pour la cause animale :

– « Est-il vrai que vous aviez proposé les services de votre vétérinaire pour Mambo » ? Oui et j’avais aussi proposé qu’ils m’envoient les deux enc…. qui a fait ça sur ma propriété, pour s’occuper d’eux ! Comment pouvons-nous faire cela?

– La cause animale vous touche à ce point ? Oui, les animaux me touchent, j’avais jusqu’à quinze animaux en même temps. Et que les pourritures sont capables de leur faire ce mal…

– Est-ce une des raisons de votre longue amitié avec Brigitte Bardot ? Oui. Vous savez, sans les animaux, elle ne serait pas là depuis longtemps. Nous appelons très souvent avec Brigitte, elle me demande de l’aider et je le fais toujours. Elle est super.

– Avez-vous un chat à trois pattes ? Oui. Ma femme à l’époque et mes enfants étaient chez un vétérinaire quand ce chat a été amené. Il avait été renversé par une voiture et sa patte était presque arrachée. Il s’agissait de le voler. Les enfants m’ont appelé, j’ai fait transporter le chat par hélicoptère chez mon vétérinaire parisien qui l’a amputé. Depuis, il est chez lui.

– Et vous avez votre propre cimetière pour animaux de compagnie ? Oui, il y a 45 chiens et les couples sont toujours enterrés ensemble. J’ai aussi fait construire une chapelle. Et je serais enterré ici, il y a six places. Si tu veux venir… Pour moi, c’est le luxe ultime. Tu veux que j’aille au cimetière de Montmartre ? ! Non, il n’y a rien de plus beau que ça.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.